Ecrits...

Vous êtes ici : Accueil du site > Renald P. > Salon de thé...
Par : Pascal
Publié : 1er mai 2008

Salon de thé...

Salon de thé.

Dans un salon de thé, un homme et une femme.

Lui est plus âgé qu’elle, peut être 10 ans ou 6ans de plus, il est mince, le teint mat, le regard noir et droit. Ses cheveux sont noirs et brillant. Sa tenue est classique, un manteau noir, une chemise bleu foncée et une cravate assortie.

Elle, elle à entre 20 et 25 ans, une chevelure rousse abondante, une peau blanche et quelques taches de rousseurs sur les joues. A coté d’elle un manteau vert et une écharpe noire. Sa robe est verte. Elle est vraiment très jolie.

Je regarde, j’écoute.

Son regard à lui est tendre, enveloppant, amoureux. Ces yeux à elle brillent. Elle savoure, absorbe le regard de l’homme. Autour d’eux rien n’existe. Il tend le bras pose sa main sur sa nuque doucement. Il l’attire vers lui, se redresse légèrement et tante de l’embrasser le corps courbé au dessus de la table. Elle résiste, ne suit pas son mouvement. Il reprend sa place confus. "excuse moi dit-il ! " "c’est rien dit-elle".

Ils ne parle plus. Il boit une gorgé de bière. Elle fini son café. Sur le coté de la table sa main à lui rejoint sa main à elle. Elle accepte. Les doigts se mélangent, les regards continuent à se désirer. Leur corps son tendus l’un vers l’autre prêt à se rompre. Il parle de nouveau. Il allume une cigarette et fait attention à ce que la fumée ne la gène pas.

Il se lève et cherche une nouvelle fois à l’embrasser, courbé au dessus de la table. Elle accepte, se lève un peu aussi et l’embrasse. Le temps s’arrête. Ils se rasseyent. Elle lui parle, ils sourient tous les deux. Ils se lèvent, payent et partent.

Dehors je regarde la voiture quitter le parking.

Rénald

Montpellier 13/02/2001 un soir au "Moulin de Richter".